lundi 28 février 2011

www.raconte-ta-vie.com

Tant pis j'assume ! En attendant que ma vie devienne vraiment passionnante...

Premières impressions après deux jours de vie en Pennsylvanie :
Jusque là, je suis comme une grosse cocotte en pâte ! Je me suis baladée (et perdue) avec ma meilleure amie Chevrolet Malibu qui fait aussi 4x4 à ces heures perdues, notamment lorsque Tom-Tom (son petit frère adoptif GPS) décide de me faire passer par des chemins de terre dans les champs.
Note à moi-même : penser à désactiver le mode tracteur dans les paramètres du GPS.


En vrac, les exploits du week-end :
- aller au Walmart un samedi soir: CHECK
- se perdre en pennsylvanie: TRIPLE-CHECK
- doubler un buggy à cheval Amish: CHECK
- acheter du yaourt « Dannon » au kilo: CHECK



Pause diététique :
L’une des choses les plus importantes (j’ai nommé « le Mangeage ») a été gérée d’une main de maître car OUI, il est possible de manger sainement aux Stazuni d’Amériques, et pour mes détracteurs, NON, je ne prendrai pas 20kg aux USA (méchants êtres malveillants qui me souhaitent du mal –oui pléonasme je sais papou– que le diabète s’abatte sur vous et votre descendance !). NON je n’ai pas cédé à l’appel charmeur du pain de mie, des sauces en tout genre et autres gâteaux pernicieux. Je suis aux petits oignons, dans tous les sens du terme ! Je trouve même que les tomates ont meilleur goût mais c’est très certainement psychologique. Je vais essayer d’aller à un marché Amish à l’occasion. En attendant je peux toujours aller faire mes courses au supermarché Amish (oxymore, c'est ça papa ?) à côté de chez moi.

Prochaines missions :
1- Découvrir des endroits coolos pour sortir pas loin
2- Rencontrer pleins de gens (pour m’assister dans la mission 1)
3- Me prendre un portable (indispensable dans l’accomplissement des missions 1 et 2)
4- Visiter une grande ville
5- Terminer les formalités administratives (tout de même…)
6- Ranger mes valises (hum…)
7- Faire en sorte que mon stage soit oufissime

Expression du jour (entendue sur FM97 qui est en fait à la fréquence 96.9) :
A rolling stone gathers no moss (oui bon d’accord google m’a un peu aidée)

dimanche 27 février 2011

"Mieux vaut un grand chez soi qu'un petit chez les autres"...

…comme ne le dit pas le proverbe !
Alors après 6h de retard, 4 aéroports et un total de (oula !) beaucoup d’heures de trajet, je suis bien arrivée à ma destination : New Holland, PA !
Ma maison est trop cool, chaleureuse, hyper bien équipée puisqu'on peut faire entièrement entrer une Manue dans :
- mon four
- ma machine à laver
- mon sèche-linge
- mon lave-vaisselle
- et sans doute mon micro-onde

(admirons le travail de montage d'une précision incontestable sur paint)


Elle est disposée sur deux étages (plus un sous-sol idéal pour faire des booms ou loger clandestinement quelqu’un moyennant des tâches domestiques) avec les pièces à vivre en bas et les chambres en haut.




Bon sinon pour ce qui est des environs je suis complètement perdue donc prochaine étape : achat d’un GPS !! Après avoir apprivoisé ma Chevrolet automatique, je pourrai ainsi explorer les environs.
Ah et puis aussi, il y a vraiment des amish avec des buggy à cheval et tout dans la région. Je tâcherai de prendre une photo à l'occasion sans risquer de perdre le contrôle de ma voiture et de me planter dans une église méthodiste.

dimanche 20 février 2011

I Got A Feeling...

Je profite de ce (dernier) dimanche cocooning pour présenter ce que je connais de ma première destination : New Holland, PA.
Au-delà d’une entreprise de matériel agricole, New Holland est aussi la ville (que dis-je ? La mégalopole !) où se tient le siège du groupe AFP aux Etats-Unis. Je vais rester là-bas six semaines dans un premier temps avant de revenir en toute fin de stage. Je serai logée dans un appartement prêté par la société (la classe !) non loin de mon boulot en voiture, elle aussi prêtée par la société (ouai je sais !). Il s’agit certes d’une bourgade en plein territoire Amish, mais aussi d’une ville proche (à l’échelle des Etats-Unis) de Philadelphie, New York et Washington où je compte bien passer un certain nombre de mes week-ends (peut-être même déjà le week-end prochain, mais cela me paraît tellement loin que je n’y pense pas trop pour le moment).
Je ne sais pas trop encore comment vont s’articuler mes semaines, je sais juste que je vais travailler beaucoup (en même temps je ne vais pas aux US pour trier les patates douces hein !) mais que je finirai tôt le soir (les plus malins en auront donc conclu que je vais commencer tôt le matin, bien ouej !).

Aparté :
J’ai été officiellement présentée aux responsables de l’entreprise par mail, et ça rend les choses tout de même très concrètes. Ca change aussi de la France et ça me laisse entrevoir un management à l’américaine comme je l’aime et comme je l’attends (mais ne nous enflammons pas trop non plus…). C’est assez étrange car mon CV a été envoyé à tout le monde (et si jamais j’ai fait une phaute d’aurtograffe ou pire, de synthaxe…) mais il n’est dit nulle part dans le mail que je suis une petite étudiante agrelle française (espérons que les américains lisent les PJ des mails qu’ils reçoivent) mangeuse de saucisson, mais c’est vrai qu’il faut garder un peu de mystère quand même.

vendredi 18 février 2011

Mission : Cestpossible


Pour ceux que ca intéresse (en même temps les autres qu'est-ce que vous faites là hein !), je vais travailler pour la filiale de Bongrain (groupe agro-alimentaire français) aux USA (pays américain): Advanced Food Products.
Ma mission va consister en un projet transversal en développement de produits entre leurs trois usines. Je vais donc passer du temps entre la Pennsylvanie (chic), le Wisconsin (glam) et la Californie (Rock n' Roll) : chouette !

J-7

Plus qu'une semaine avant mon départ au fin fond de mon Amérique profonde adorée pour 6 mois. Après des semaines de procédures et de paperasse qui m'ont très gentiment soulagée de mon trop plein d'argent, j'ai enfin mon VISA avec une photo moche dessus.
Première étape : New Holland, Pennsylvania, centre névralgique de toute l'économie, la culture et l'histoire des USA (enfin plus ou moins quoi...).
Mon sentiment :
- je flippe, mais je suis trop curieuse
- je ne veux pas partir mais j'ai hâte
- je suis nerveuse et pressée
enfin rien de très original quoi!