Je profite de ce (dernier) dimanche cocooning pour présenter ce que je connais de ma première destination : New Holland, PA.
Au-delà d’une entreprise de matériel agricole, New Holland est aussi la ville (que dis-je ? La mégalopole !) où se tient le siège du groupe AFP aux Etats-Unis. Je vais rester là-bas six semaines dans un premier temps avant de revenir en toute fin de stage. Je serai logée dans un appartement prêté par la société (la classe !) non loin de mon boulot en voiture, elle aussi prêtée par la société (ouai je sais !). Il s’agit certes d’une bourgade en plein territoire Amish, mais aussi d’une ville proche (à l’échelle des Etats-Unis) de Philadelphie, New York et Washington où je compte bien passer un certain nombre de mes week-ends (peut-être même déjà le week-end prochain, mais cela me paraît tellement loin que je n’y pense pas trop pour le moment).
Je ne sais pas trop encore comment vont s’articuler mes semaines, je sais juste que je vais travailler beaucoup (en même temps je ne vais pas aux US pour trier les patates douces hein !) mais que je finirai tôt le soir (les plus malins en auront donc conclu que je vais commencer tôt le matin, bien ouej !).
Aparté :J’ai été officiellement présentée aux responsables de l’entreprise par mail, et ça rend les choses tout de même très concrètes. Ca change aussi de la France et ça me laisse entrevoir un management à l’américaine comme je l’aime et comme je l’attends (mais ne nous enflammons pas trop non plus…). C’est assez étrange car mon CV a été envoyé à tout le monde (et si jamais j’ai fait une phaute d’aurtograffe ou pire, de synthaxe…) mais il n’est dit nulle part dans le mail que je suis une petite étudiante agrelle française (espérons que les américains lisent les PJ des mails qu’ils reçoivent) mangeuse de saucisson, mais c’est vrai qu’il faut garder un peu de mystère quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire