jeudi 10 mars 2011

J’y étais !

…A Washington DC ce week-end, si si ! regardez !
Comment ça vous ne reconnaissez pas le capitole... incultes!

Samedi après-midi, je me suis donc rendue avec mon co-pilote Tom-Tom et sa douce voix cristalline québécoise dans la capitale Etats-Unienne d’Amérique (c’est mon prof d’histoire de terminal qui serait content) rejoindre l’AGROsse bande de joyeux drilles Wasingtonienne (et leur amiX).


J’ai été guidée par mon preux chevalier, homonyme d’une célèbre marque d’ustensiles domestiques, à travers l’émulsion de ces barbares de ricains qui doublent par la droite (en plus de la gauche) pour atteindre Columbia Heights et le reste de la troupe de gays lurons.

Après avoir fait déposer le bilan au bar qui propose des nachos à volonté avec de la sauce épicée pour une boisson achetée, nous avons rejoint les rues animées de la capitale qui n’a rien à envier à son homologue française pour ce qui est de sa capacité à faire la fête. Au passage, petite casse-dédi au sponsor officiel des événements de l’INA ci-dessous avec leur contact APT favori :

Eh mais Seb, c’était pas Burn notre sponsor en fait …?

Suite à la dégustation d’une part de pizza de la taille d’un A380 et dont mes cellules adipeuses se souviennent encore, nous nous sommes mêlés à la faune de noctambules locale. En fait Washington le samedi soir, c’est un peu comme l’Angleterre mais en plus fort ! On aurait pu compter sur les doigts des deux mains d’un panda polydactyle les filles aux jupes trop courtes, les garçons qui avaient dû manger tellement de pizza qu’ils en ont visiblement eu une indigestion (nous apprécierons d’ailleurs la forme des poubelles washingtoniennes parfaitement profilées pour la survenue inopinée d’indigestions à la sortie des bars)... Et l'agro vit que c'était bon ! On a assisté à un certain nombre d’actions mémorables. Ce fut extrêmement sympathique (et au moins autant instructif sur un tas de plans) !

Le lendemain, temps tout pourri oblige, nous avons décidé de profiter de la gratuité des musées du Mall pour ne pas visiter le musée le plus visité du monde (ben non ! et pourquoi pas la maison blanche tant qu'on y est hein ?!) et ainsi faire entrer un polytechnicien dans un musée d’histoire naturelle. Pendant que Seb et Benji visitaient le futur dégât des eaux qui va servir de toit au plus chanceux des deux (fais gaffe Benji, le carton ca prend l’eau !), nous nous sommes baladés quelques heures au milieu des T-rex, baleines, géodes et autres masques traditionnels chypriotes (qui sont tout de même absolument hors de propos dans ce musée…).


Quand j'étais petite je voulais être paléontologue...



Puis paléoanthropologue mais la photo n'a rien a voir avec ca...

Et nous nous sommes émerveillés devant les merveilles que nous prodigue la nature.


Ce cliché me rappelle un film canadien que j’ai beaucoup aimé

3 commentaires:

  1. J'aime bien la photo avec la baleine

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas une baleine, c'est un Ichthyosaure !

    RépondreSupprimer
  3. PM, pas d'insulte, Manue a déjà succombé aux calories américaines, ce n'est pas la peine de se moquer.

    RépondreSupprimer