samedi 14 mai 2011

Mieux vaut un grand chez soi avec piscine et salle de sport qu’un petit chez les autres

Ben oui c’est comme ça ! Dans la vie, il y a certaines choses qui sont injustes ! De la même manière qu’on meurt de malnutrition au Soudan alors qu’on jette 50% de nourriture fraiche dans les arrière-cours des restaurants new-yorkais, et ben certains dorment sur une natte en papier crépon dans une maison en boue et étrons de lama dans la cordillère des Andes par 3°C pendant que moi j’ai une maison à deux chambres dans une propriété avec piscine et salle de fitness en Californie…

La cuisine - salle à manger

Le salon

Le couloir qui donne sur la première salle de bain et les deux chambres

la chambre de l'immigré clandestin mexicain qui fait mon ménage

La suite nuptiale parentale présidentielle

La piscine (non non, je ne mentais pas, je ne mens jamais, d'ailleurs je ne sais pas mentir)

La salle de sport

Bon alors forcément il y a un revers au quarter dollar :
- qui dit piscine, dit pas de couverts et pas de vaisselle !
- qui dit salle de sport, dit pas de voiture !
- qui dit Californie, dit pas de télé et pas d’internet !
Aucun rapport me direz-vous … et bien moi je pense que c’est le Yin du Yang qui permet d’équilibrer mon karma (et de garder mes chakras bien ouverts surtout) et de m’éviter de me retrouver locataire d’un studio « Quechua 2’’ » avec toilettes sur le pallier au bord de l’A83 dans dix ans parce que « la chance tourne ». L’avantage c’est que si je ne peux pas manger et que j’ai accès à une salle de sport et à une piscine, je devrais avoir un corps de déesse dans un mois !
Enfin bon tout cela devrait s’arranger au fur et à mesure et j’espère être pleinement équipée et pourrie gâtée d’ici une semaine. Ainsi, lorsque j’aurai ma voiture, mes couteaux/fourchettes/casseroles/serviette de toilette ainsi que le combiné câble/internet grâce AT&T (plus grand réseau 4G des USA rappelons-le, qui m’a aussi fait découvrir, aimer et devenir dépendante aux SMS illimités), là je serai prête à essayer de me construire une nouvelle vie sociale (c’est-à-dire écumer les bars dans une tenue affriolante à une heure ou les gens ont déjà trop bu pour faire la distinction entre une chaise et une personne du sexe opposé. On sait jamais, sur un malentendu…). Et puis si je ne parviens pas à me faire une vie sociale et bien qu’à cela ne tienne ! Je passerai mon temps à :
1 - Ecrire des articles sur mon blog telle une adolescente complexée pré-nubile adepte des jeux de rôle et fan de Tokyo Hotel (et là ma famille répondrait « ouai enfin t’étais une ado complexée pré-pubère adepte du Seigneur des Anneaux et fan d’Evanescence… », c’est pas sympa de sortir les dossiers !)
2- Envoyer des mails de promo (non je plaisante)
3- Ou même à commencer mon rapport de stage. Non là aussi je plaisante, il faut que j’en garde un peu pour le Wisconsin, haha ! *rire jaune*
4 - Organiser mes (trop peu nombreux) weekends. En effet, derrière un premier abord «bled paumé au milieu de nulle part alors qu’on pensait même pas que c’était possible en Californie», Visalia occupe en fait une place stratégique, pour peu qu’on veuille bien faire l’effort de monter dans sa voiture (oui la vie est parfois difficile et jonchée d’épreuves). J’ai donc l’intention d’aller à :
- San Fransisco parce que c’est joli et que c’est là qu’on été tournés Charmed et X-Men je sais pas combien
- Los Angeles pour faire la grosse teuf et étrenner les bobines de la côte ouest
- Séquoia Park parce que c’est juste à côté et que c’est joli un séquoia
- Yosemite Park parce que c’est pas très loin et que c’est la classe
- Las Vegas peut-être étant donné que le très modeste aéroport de Visalia propose des vols directs pour la capitale mondiale de la police scientifique (entre autres).

Voilà en gros ce qu’il en est de ma vie pour les cinq prochaines semaines… La Pennsylvanie me manque un peu quand même, je subis un peu le contrecoup de tout le temps que j’ai passé à profiter de mes amis avant de partir, ce qui m’offre tout de même le luxe de me reposer!

PS : Pour mon anniversaire, envoyer billets d’avions, chèques cadeaux Bébé (ou Victoria's Secret) ou autres numéros de téléphone de copains beaux, drôles, sportifs et célibataires (ou discrets) à l’adresse suivante :
Emmanuelle GERIN
206 E. Cameron Ave, Apt D
Visalia, CA 93277
USA
PPS : ben non il n’y a rien qui me vient là...

lundi 9 mai 2011

Ready To Go (ou pas)

Et oui ca y’est, l’heure est venue pour moi de partir à la conquête du pharouest ! Ca fait déjà (ou seulement je sais pas trop) deux mois que je suis arrivée et maintenant je décolle pour la Californie baby (ou Cali comme disent les gens qui n’ont pas compris qu’ils passent pour des tocards quand ils sortent ca à leurs potes en France)! Oui bon alors ca fait toujours genre hyper-trop-stylé-la-classe-elle-se-la-pête-trop-cette-vieille-meuf quand je dis ça alors qu’en fait je vais dans un trou paumé en vrai nommé Visalia. Mais bon c’est quand même cool, je vais voir du pays, découvrir la côte ouest et l’océan pacifique, me faire irradier par des entrée maritimes nucléaires en provenance direct du japon*.

Bon alors forcément, j’ai le cœur lourd là tout de suite maintenant dans ma chambre d’hôtel à deux lits queen size et piscine. Parce que, OUI, il est tant de sortir du placard, d’assumer celle que je suis vraiment, d’être fière de pouvoir chanter, crier, jouer au piano debout « J’AIME LA PENNSYLVANIE ! ». J’ai passé deux mois incroyables, bien au-dessus de toute mes attentes et espérances, bien plus fous que je ne les imaginais et qui resteront à jamais gravés dans mon hippocampe !

Ce qui va me manquer ? Merci de demander (aaaarg je déteste les gens qui reprennent des répliques de Barney Stinson…) ! Alors de manière aléatoire :
- Ma maison : mon havre de paix, mon sanctuaire, mon cocon où je pouvais errer en sous-vêtement le dimanche à une heure de l’après-midi en regardant les 12 épisodes à la suite de NCIS sur USA. Et plutôt pas dégueu en plus comme maisonnette!
- Mon bureau : même s’il n’avait pas de fenêtres et qu’il faisait trop froid dedans, ben c’était mon bureau et j’étais contente de venir y travailler tous les jours,
- Les Amish : parce que même après deux mois je frôle toujours l’accident de la route quand je croise une carriole ou que je vois des gens labourer avec des chevaux (je suis sûre que c’est la première cause d’accidents de la route chez les touristes françaises de moins d’1m60 et de plus de Xkg – j’allais pas non plus vous donner mon poids et puis quoi encore - de 12-25 ans dans le comté de Lancaster…)
- La campagne pennsylvanienne et ces effluves printanières (ouai non mais alors là Word me dit que « effluve » c’est masculin mais Wiki dit que ça peut être féminin au pluriel alors TG Office hein !) de Caca Channel. J’aimais bien m’y balader quand il faisait beau (dans ma chevy cabossée comme une grosse américaine, évidemment).
- Mes amis : américains ou pas, j’ai rencontré beaucoup trop de gens bien trop cools et qui vont tellement me manquer! J’ai un peu l’impression de ne pas avoir profité assez de tout le monde et de partir au milieu de quelque chose… Le bon côté de voyager : rencontrer des gens, le mauvais côté : les quitter (retrouvez encore plus de généralités sur www.enfoncer-des-portes-ouvertes.com). En tout cas j’ai fêté dignement mon départ, payé un 2/5ème de mètre, dansé sur ma table basse et SURTOUT ! j’ai fait ce que je me suis toujours dit qui était trop classe à la fin des grand prix de formule 1 : une douche de champagne** (parce que oui, on est hyper bling à Blue Ball PA 17506 en fait) !

- Les bars où on allait avec les copains, à deux ou à N, le mercredi ou jeudi ou vendredi ou samedi soir pour boire des coronas et danser sur "I just had sex" : Village, Brickyard, Belvedere vous m’avez fait shaker mon boule sur un dancefloor douteux et des remix parfois tangeants, MERCI !!!
Soirée de départ

Village : un mercredi soir

Brickyard en mode 10june :D

Belvedere : cinco de mayo!

- Et puis bien sur, les villes de la côte est : Washington, Philadelphie et New York City (nouvel amour de ma vie). Ce sera surement l’objet d’un autre article un soir où j’aurais rien à faire parce que j’aurai pas encore d’amis et que c’est la lose de sortir tout seul pour aller faire ces courses a Wallmart un jeudi soir à 22h.








* Note à moi-même : penser à faire le plein de suppositoires iodés ou, à défaut, à sniffer du sel « la baleine » fin iodé et fluoré.
** Note à moi-même : à cocher sur la liste des rêves réalisés après « visiter la grande muraille de Chine » et « parler en ayant inspiré de l’hydrogène