Et oui ca y’est, l’heure est venue pour moi de partir à la conquête du pharouest ! Ca fait déjà (ou seulement je sais pas trop) deux mois que je suis arrivée et maintenant je décolle pour la Californie baby (ou Cali comme disent les gens qui n’ont pas compris qu’ils passent pour des tocards quand ils sortent ca à leurs potes en France)! Oui bon alors ca fait toujours genre hyper-trop-stylé-la-classe-elle-se-la-pête-trop-cette-vieille-meuf quand je dis ça alors qu’en fait je vais dans un trou paumé en vrai nommé Visalia. Mais bon c’est quand même cool, je vais voir du pays, découvrir la côte ouest et l’océan pacifique, me faire irradier par des entrée maritimes nucléaires en provenance direct du japon*.
Bon alors forcément, j’ai le cœur lourd là tout de suite maintenant dans ma chambre d’hôtel à deux lits queen size et piscine. Parce que, OUI, il est tant de sortir du placard, d’assumer celle que je suis vraiment, d’être fière de pouvoir chanter, crier, jouer au piano debout « J’AIME LA PENNSYLVANIE ! ». J’ai passé deux mois incroyables, bien au-dessus de toute mes attentes et espérances, bien plus fous que je ne les imaginais et qui resteront à jamais gravés dans mon hippocampe !
Ce qui va me manquer ? Merci de demander (aaaarg je déteste les gens qui reprennent des répliques de Barney Stinson…) ! Alors de manière aléatoire :
- Ma maison : mon havre de paix, mon sanctuaire, mon cocon où je pouvais errer en sous-vêtement le dimanche à une heure de l’après-midi en regardant les 12 épisodes à la suite de NCIS sur USA. Et plutôt pas dégueu en plus comme maisonnette!
- Mon bureau : même s’il n’avait pas de fenêtres et qu’il faisait trop froid dedans, ben c’était mon bureau et j’étais contente de venir y travailler tous les jours,
- Les Amish : parce que même après deux mois je frôle toujours l’accident de la route quand je croise une carriole ou que je vois des gens labourer avec des chevaux (je suis sûre que c’est la première cause d’accidents de la route chez les touristes françaises de moins d’1m60 et de plus de Xkg – j’allais pas non plus vous donner mon poids et puis quoi encore - de 12-25 ans dans le comté de Lancaster…)
- La campagne pennsylvanienne et ces effluves printanières (ouai non mais alors là Word me dit que « effluve » c’est masculin mais Wiki dit que ça peut être féminin au pluriel alors TG Office hein !) de Caca Channel. J’aimais bien m’y balader quand il faisait beau (dans ma chevy cabossée comme une grosse américaine, évidemment).
- Mes amis : américains ou pas, j’ai rencontré beaucoup trop de gens bien trop cools et qui vont tellement me manquer! J’ai un peu l’impression de ne pas avoir profité assez de tout le monde et de partir au milieu de quelque chose… Le bon côté de voyager : rencontrer des gens, le mauvais côté : les quitter (retrouvez encore plus de généralités sur www.enfoncer-des-portes-ouvertes.com). En tout cas j’ai fêté dignement mon départ, payé un 2/5ème de mètre, dansé sur ma table basse et SURTOUT ! j’ai fait ce que je me suis toujours dit qui était trop classe à la fin des grand prix de formule 1 : une douche de champagne** (parce que oui, on est hyper bling à Blue Ball PA 17506 en fait) !
- Les bars où on allait avec les copains, à deux ou à N, le mercredi ou jeudi ou vendredi ou samedi soir pour boire des coronas et danser sur "I just had sex" : Village, Brickyard, Belvedere vous m’avez fait shaker mon boule sur un dancefloor douteux et des remix parfois tangeants, MERCI !!!
Soirée de départ
Village : un mercredi soir
Brickyard en mode 10june :D
Belvedere : cinco de mayo!
- Et puis bien sur, les villes de la côte est : Washington, Philadelphie et New York City (nouvel amour de ma vie). Ce sera surement l’objet d’un autre article un soir où j’aurais rien à faire parce que j’aurai pas encore d’amis et que c’est la lose de sortir tout seul pour aller faire ces courses a Wallmart un jeudi soir à 22h.
* Note à moi-même : penser à faire le plein de suppositoires iodés ou, à défaut, à sniffer du sel « la baleine » fin iodé et fluoré.
** Note à moi-même : à cocher sur la liste des rêves réalisés après « visiter la grande muraille de Chine » et « parler en ayant inspiré de l’hydrogène
Happy Beuchday !
RépondreSupprimerMerci Séverine! =)
RépondreSupprimerj'espère que tout va bien pour toi!!