Ben oui c’est comme ça ! Dans la vie, il y a certaines choses qui sont injustes ! De la même manière qu’on meurt de malnutrition au Soudan alors qu’on jette 50% de nourriture fraiche dans les arrière-cours des restaurants new-yorkais, et ben certains dorment sur une natte en papier crépon dans une maison en boue et étrons de lama dans la cordillère des Andes par 3°C pendant que moi j’ai une maison à deux chambres dans une propriété avec piscine et salle de fitness en Californie…
La cuisine - salle à manger
Le salon
Le couloir qui donne sur la première salle de bain et les deux chambres
la chambre de l'immigré clandestin mexicain qui fait mon ménage
La suite nuptiale parentale présidentielle
La piscine (non non, je ne mentais pas, je ne mens jamais, d'ailleurs je ne sais pas mentir)
La salle de sport
Bon alors forcément il y a un revers au quarter dollar :
- qui dit piscine, dit pas de couverts et pas de vaisselle !
- qui dit salle de sport, dit pas de voiture !
- qui dit Californie, dit pas de télé et pas d’internet !
Aucun rapport me direz-vous … et bien moi je pense que c’est le Yin du Yang qui permet d’équilibrer mon karma (et de garder mes chakras bien ouverts surtout) et de m’éviter de me retrouver locataire d’un studio « Quechua 2’’ » avec toilettes sur le pallier au bord de l’A83 dans dix ans parce que « la chance tourne ». L’avantage c’est que si je ne peux pas manger et que j’ai accès à une salle de sport et à une piscine, je devrais avoir un corps de déesse dans un mois !
Enfin bon tout cela devrait s’arranger au fur et à mesure et j’espère être pleinement équipée et pourrie gâtée d’ici une semaine. Ainsi, lorsque j’aurai ma voiture, mes couteaux/fourchettes/casseroles/serviette de toilette ainsi que le combiné câble/internet grâce AT&T (plus grand réseau 4G des USA rappelons-le, qui m’a aussi fait découvrir, aimer et devenir dépendante aux SMS illimités), là je serai prête à essayer de me construire une nouvelle vie sociale (c’est-à-dire écumer les bars dans une tenue affriolante à une heure ou les gens ont déjà trop bu pour faire la distinction entre une chaise et une personne du sexe opposé. On sait jamais, sur un malentendu…). Et puis si je ne parviens pas à me faire une vie sociale et bien qu’à cela ne tienne ! Je passerai mon temps à :
1 - Ecrire des articles sur mon blog telle une adolescente complexée pré-nubile adepte des jeux de rôle et fan de Tokyo Hotel (et là ma famille répondrait « ouai enfin t’étais une ado complexée pré-pubère adepte du Seigneur des Anneaux et fan d’Evanescence… », c’est pas sympa de sortir les dossiers !)
2- Envoyer des mails de promo (non je plaisante)
3- Ou même à commencer mon rapport de stage. Non là aussi je plaisante, il faut que j’en garde un peu pour le Wisconsin, haha ! *rire jaune*
4 - Organiser mes (trop peu nombreux) weekends. En effet, derrière un premier abord «bled paumé au milieu de nulle part alors qu’on pensait même pas que c’était possible en Californie», Visalia occupe en fait une place stratégique, pour peu qu’on veuille bien faire l’effort de monter dans sa voiture (oui la vie est parfois difficile et jonchée d’épreuves). J’ai donc l’intention d’aller à :
- San Fransisco parce que c’est joli et que c’est là qu’on été tournés Charmed et X-Men je sais pas combien
- Los Angeles pour faire la grosse teuf et étrenner les bobines de la côte ouest
- Séquoia Park parce que c’est juste à côté et que c’est joli un séquoia
- Yosemite Park parce que c’est pas très loin et que c’est la classe
- Las Vegas peut-être étant donné que le très modeste aéroport de Visalia propose des vols directs pour la capitale mondiale de la police scientifique (entre autres).
Voilà en gros ce qu’il en est de ma vie pour les cinq prochaines semaines… La Pennsylvanie me manque un peu quand même, je subis un peu le contrecoup de tout le temps que j’ai passé à profiter de mes amis avant de partir, ce qui m’offre tout de même le luxe de me reposer!
PS : Pour mon anniversaire, envoyer billets d’avions, chèques cadeaux Bébé (ou Victoria's Secret) ou autres numéros de téléphone de copains beaux, drôles, sportifs et célibataires (ou discrets) à l’adresse suivante :
Emmanuelle GERIN
206 E. Cameron Ave, Apt D
Visalia, CA 93277
USA
PPS : ben non il n’y a rien qui me vient là...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire